La vie continue.

Publié le par JUJYFRUIT

Dehort il pleut. Je me suis chopé deux maladies chiantes depuis Septembre, dont la grippe A. Il fait froid et humide à travers les carreaux. J'ai perdu mes lunettes de soleil que j'aimais tant. L'école c'est toujours la putain de routine que je deteste et j'ai envie de me casser de là. De partir loin et de dire merde à tout le monde. Marre de cette vie qui ne me satisfait pas, je suis malheureux ici et rien ne pourra changer cet état de fait. En Janvier tous mes potes se barrent à l'étranger, sauf moi. Je vais me retrouver seul dans une ville que je n'aime pas, ou je n'ai rien à faire, ou il pleut, ou il fait froid et ou les gens sont aussi tristes que les traits d'humours de mes pathétiques professeurs.

J'ai loupé un train en venant ici, j'ai pris le mauvais wagon. La seule solution c'est de dérailler tu sais, faire ce dont j'ai envie, que je n'arrive même plus à définir tellement ce mot perd tout son sens ici. Je veux dérailler, rouler loin en dehort des rails et exploser après avoir exécuté un enorme bout de chemin non balisé.

J'en peux plus de tous ces gens consensuels, j'en peux plus de tous ces batiments noirs, j'en peux plus de vivre une vie classique de gars classique qui subit une filière à la con ou l'on s'auto-congratule d'être les maitres de l'univers alors que l'on a rien à offrir, mis à part quelques théories néo-capitaliste apprisent dans des bouqins à 50 euros que l'on nous force à acheter.

Mais c'est quoi cette vie ? Je suis sortis de prépa plein de rêve, fort d'un savoir immense  et d'un esprit d'analyse fort. Je suis devenu un putain de légume révolté par tout et qui n'a pas la force de savoir pourquoi. Parceque je suis devenu comme eux, aussi, je réfléchis plus, je laisse couler, j'apprend sans analyser, j'ai mis mes oeillères et je dors même avec tellement elles me vont bien.

Je ne vois plus tous ces potes que j'aimais en prépa et avec qui j'ai passé tant de moments formidables. Tous ces potes généreux, simples, intelligents, drôles, qui n'avaient pas toute la vanité, la suffisance et l'orgueil des gens en école de commerce. Il y a peu d'exceptions. J'ai beaucoup perdu ici et j'ai très peu gagné au final. Alors pourquoi rester ? Pourquoi continuer à gacher ma jeunesse, putain mais j'en aurais qu'une, chaque journée ici est une chance de moins de m'épanouir, je ne veux plus allez en cours, je ne veux plus subir toutes les remarques stupides des élèves et les powerpoint minables des professeurs qui s'excusent presque de nous prendre autant pour des crétins.

Tendre école de commerce, triste vie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> C'est bizarre et prétentieux comme post... Si tu estimes que ta vie est formatée et ennuyeuse c'est un problème avec toi même que tu dois régler. Ta vie peut être folle et belle et simple même en<br /> continuant tes études. Vivre c'est pas forcément lacher tout ce que tu construit et faire ce que tu veux, ça s'apelle plutôt une fuite...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> t'imaginer que tout ira mieux une fois que tu auras tout lâché et que tu feras la fête 24h sur 24 c'est naif... ça ira peut être un temps mais tu replongeras dans les mêmes questions une fois que<br /> tu seras posé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (sinon t'es toujours aussi beau)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est marrant, on a fait la meme prépa, on a trainé ensemble. et puis on a tous les 2 fait école de commerce, et on en pense exactement les mêmes choses. Dommage qu'on soit loin. on aurait pu se<br /> soutenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je confirme , lâche tout , tu ne peux pas le regretter j'en suis putain de sûre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> viens, barre toi, une autre putain de vie est possible, la musique te tend les bras, t'es pleins de talents et des tas d'autres chemins existent!!!!<br /> on emmerde ton ecole de commerce, qui ne fait rien d'autre que te formater à une vie bien trsite et bien rangée, prend des risques, sent la vie, fait de la musique...on verra plus tard ou sa nous<br /> mène!!!!<br /> merde aubry, c'est pas des jolis mots, c'est putain de vrais!!!!viens ici ou dans n'importe quelle ville et devient le putain de grand dj que tu es!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre