c'était bien

Publié le par JUJYFRUIT






On sort de la péniche, 8h du mat, coupé, générique.

Générique de fin d'une histoire incroyable, invraisemblable, une histoire qui ne s'offre à nous qu'une fois. Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus quoi dire, je ne sais plus quoi faire. Je suis un fantôme qui subit son retour à la réalité comme une lente baffe dans la figure.

Je suis partis à Prague, le week-end dernier. Je ne savais pas quoi penser du voyage, je ne savais pas ce qui allez se passer, je savais juste que j'allais visiter un nouvel endroit avec des gens sympas.
Je suis revenu à Clermont transformé, j'ai vécu une aventure extraordinaire. J'ai trouvé un crew parfait, avec qui ces 4 jours n'ont été que fêtes et émerveillement. Pas la fête au sens commun du terme, la vrais fête, celle qui parle au cœur et à aux jambes. J'en ai profité comme jamais, comme si chaque instant était le dernier. Je suis passé par tous les stades, des moments intimes aux moments de folie furieuse, les yeux grand ouvert sur la vie qui se déroulait sous mes yeux.
Charlie, Madeline, Romain, Eva, Antoine, Benjamin, Edgar, 7 prénoms et tout autant de gens extraordinaires. vent

C'est fou comme on peut s'attacher, cette volonté d'être à cent à l'heure, ce groupe que rien ne semblait pouvoir arrêter. Nous avons vécu des moments parmi les plus fabuleux de ma vie, les yeux qui pétillaient et un sens incroyable de ce que doit être notre vie.

Je marche pour revenir chez moi, les pensées se bousculent et la nostalgie me prend, comme ça, sournoisement, comme un bourgeon qui attend impatiemment d'éclore mais qui reste bloqué. Personne, personne ne peut imaginer ce que l'on a vécu, personne ne peut sentir ce que l'on a ressentit, je viens peut être de vivre le voyage de ma vie et je ne m'en rend même pas compte. Les yeux embués par un brusque sentiment de solitude, je me laisse me décomposer par la triste vie à laquelle je suis retourné. Comment égaler des moments pareils ? Ce voyage était une finalité, un début aussi. Parcequ'il m'a fait ouvrir pleins de portes que je pensais inexistantes, mon rapport aux personnes qui m'entourent, ce que j'ai envie de faire de ma carcasse. Il m'a un peu perdu, et la solitude est le seul remêde que j'ai trouvé. Bien triste remêde c'est exact.

On a envie d'oublier ce qui s'est passé pour ne jamais avoir cette infinie nostalgie, on a envie de revivre des moments identiques tout en sachant que c'est impossible. Alors on se dit que la vie continue, que c'était une belle aventure et qu'elle ne peut s'arrêter là. Au dessus de ma tête le plan de Prague; ses ruelles sont autant de tourments.

Je ne raconterais pas en détail ce que j'ai vécu pendant ce voyage tant les mots semblent dérisoires et pathétiques, je :me contenterais de garder dans ma tête le souvenir d'un des moments les plus beaux de ma vie.

Merci à vous 7 d'avoir été là, merci pour tout ça, j'en ressortirais forcement plus fort. Reste à savoir quand.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c cool...ravis pr toi.
Répondre
T
c cool...ravis pr toi.
Répondre